Le Parlement de la Communauté française s’implique dans la Fête de l’Internet

Le Parlement communautaire sera très actif durant la Fête de l'Internet. Avec l'accueil de la conférence de presse de la Fête de l'Internet, un colloque très attendu et la remise des prix du concours de sites web.

Qui connaît le Président du Parlement de la Communauté française ne sera pas surpris par cet intérêt. Jean-François Istasse utilise les nouvelles technologies depuis des années et son site web est un exemple d’e-communication politique.

L’intervention du Parlement dans la Fête de l’Internet marque le souci de cette institution de communiquer avec les citoyens en utilisant divers canaux. Le Parlement dispose de son propre site web (www.pcf.be), un site déjà très complet qui permet d’accéder aux comptes rendus des séances plénières et commissions ainsi qu’aux textes des décrets. Il fournit également de nombreuses informations sur les parlementaires, les commissions, les groupes,… On remarquera que l’infrastructure de ce site est entièrement composée de logiciels libres.

Le Parlement de la Communauté française accueillera la conférence de presse (3 mars) de la Fête de l’Internet, un colloque autour du thème “Des logiciels libres pour des services publics indépendants” (17 mars) et la remise des prix du concours de sites web (17 mars).

La Coordination de la Fête de l’Internet remercie le Parlement et son Président pour leur implication dans la Fête qu’ils rehaussent de leur présence et de leur action.

Deel Dit Bericht...Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on Pinterest
Comments are closed.